top of page

Il était une fois ...

REIKI TRAD'VICQ

Comme beaucoup de personnes, la pratique du REIKI m'était inconnue jusqu'en 2010/2011, une étape de ma vie ou je me posais les questions que chacun peut se poser un jour : qui suis je ? à quoi je peux servir encore ? que puis je faire ? comment ? et pourquoi ?

Ceci est né à un moment où j'avais envie de faire autre chose, d'être autre chose, prendre ma vie  en main, devenir mon propre chef.

Le problème était posé, il n'y avait plus qu'à trouver la solution.

Depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours souhaité apporter le bien autour de moi.

Au fil de mon aventure, je suis devenu tout d'abord sapeur pompier volontaire à partir de l'âge de 16 ans. Et je sentais déjà des bouleversements qui me traversaient.

J'ai alors  découvert et rencontré d'autres personnes pratiquants des méthodes énergétiques de bien être, je me suis mis en écoute des autres et de moi même, ainsi, lors d'échanges je rencontre la pratique du REIKI, plusieurs maîtres praticiens. 
La technique m'intéresse, mais il me manque quelque chose, la personne qui saura me l'enseigner, avec ce que je suis et qui je suis à l'époque. 
C'est en recevant l'énergie REIKI à plusieurs reprises par différents maîtres praticiens, qu'un d'eux me dit : 
" trouve ton maître qui saura te l'enseigner à toi, celui qui te correspond le mieux avec ce que tu es " 
C'est en faisant un bilan de compétence en 2013 que je vois sur la table un flyer présentant REIKI LIMOGES, je lis et demande à la personne qui me faisait le bilan de compétence si elle connaissait.

Elle me répond que oui et que c'était très intéressant. 

Ni une ni deux, étant d'une curiosité abondante, le lendemain j'appelle REIKI LIMOGES, marie jo DOUGNAC maître de reiki traditionnel me répond. 
Le rendez-vous est pris.
Nous nous voyons 1 fois, et ça colle tout de suite, c'est ce que j'avais besoin d'entendre, et c'est parti pour la formation.
J'enfile les formations, c'était une évidence, c'est l'outil qu'il me fallait qu'il me manquait pour continuer mon chemin.

J'entame à passer le niveau 1 en février 2013, puis le niveau 2 en octobre 2013. 
j'exerce régulièrement, je participe aux salons du bien être et médecines douces d'aixe sur vienne, et là, je m'aperçois qu'il y a besoin de continuer, je passe le niveau 3 praticien en avril 2016, pour préparer le niveau 3 maître enseignant plus tard, car c'est évident , ce que j'ai appris, je peux le transmettre aussi.  

Le reiki et sa pratique m'ont permis d'évoluer, d'utiliser aussi les autres outils, les autres expériences, que j'ai acquis depuis mon enfance, et de pouvoir les combiner pour permettre et me permettre d'avancer, de transmettre.

La pratique du reiki était donc pour moi une évidence, une continuité, elle correspond à la suite des enseignements que j'ai reçus et pratiqués, tout d'abord d'avoir été formé en tant que sapeur pompier volontaire depuis l'âge de 16 ans, de devenir animateur/formateur de jeunes sapeurs pompiers, de voir que le reiki peut se combiner très bien avec l'activité de sapeur pompier, ou toute activité liée à la santé.

Il est donc possible d'intégré le reiki à tout l'enseignement que j'ai reçus, et inversement, intégrer cet enseignement au reiki.

J'allais pouvoir enfin utiliser ces enseignements à mon service et au service des autres. 
J'ai dépoussiéré quelques diplômes, après un BEP de menuisier agencement mobilier, je suis allé vers un BREVET de MAÎTRISE, avec lequel j'ai acquis les UV : 
GESTION des  RESSOURCES HUMAINES

MAÎTRE d'APPRENTISSAGE

GESTION ECONOMIQUE et FINANCIERE de l'entreprise artisanale

et d'autres

le bilan de compétences, 

​

avec tous ces outils, et l'accompagnement de ces rencontres, 

REIKI TRAD' VICQ est né. 
 

merci à mes parents, ma famille, mes profs, mes enseignants, aux sapeurs pompiers, mes élèves JSP, mes amis.
 

olivier PARDOUX 

​

​


 

bottom of page