

Mikao USUI
Dr. Mikao USUI
1865-1926
La légende raconte que le Reiki a été redécouvert à la fin du 19ème siècle par Mikao USUI, moine chrétien japonais, recteur de l'Université de Doshisha de Kyoto (Japon).
La question de l'un de ses étudiants à propos des guérisons miraculeuses de Jésus, va le mener dans des recherches longues et infructueuses dans plusieurs pays du monde, pour enfin le voir revenir au Japon où il se retire pendant quelques temps dans un monastère Zen.
C'est justement dans la bibliothèque de ce monastère qu'il va retrouver des Sûtras bouddhistes qui décrivent la formule et les symboles de guérison du Bouddha.
Afin de trouver la manière de mettre cette pratique en œuvre, Usui se rend sur la montagne sacrée de Kurayama où il entame un jeûne accompagné de méditations . C'est au 21ème jour qu'il a enfin la révélation .... Il SAIT comment utiliser cette Energie .
...Pendant les 7 années qui suivront, il travaillera parmi les mendiants , puis il partira enseigner cet art de guérison à travers le Japon......Il meurt en 1926 à Kyoto où une stèle est érigée à son souvenir.
